17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 08:34
On dirait le suuuuud #2

Quand le site Hamac en Ligne m'a proposé de m'offrir un hamac contre un article j'ai vraiment compris que j'avais déménagé dans le sud ! 

Et comme j'adore glander au soleil et vous le faire lourdement savoir je me suis sentie obligée de dire oui. Y'a pas de quoi.

Donc pour les bon gros fénéants qui savent vivre vous pouvez trouver là bas un grand choix d'Hamac en Ligne, de hamac chaise et même (pour les sans jardin comme moi) de hamac avec support que vous pourrez poser sur vos micro-balcon parisien. 
C'est beau la vie non ? 
 

Partager cet article

Publié avec amour par liliaimelenougat - dans Moi - moi & surtout moi
commenter cet article

commentaires

Géraldine 21/03/2016 09:35

Bonjour Lili,

Cela fait longtemps que je lis votre blog et j'aime beaucoup votre humour et vos dessins... :)
En revanche, je voulais vous dire (mais cela n'engage que moi) de faire peut-être attention avec vos "sponsors", cela se sent parfois un peu lourdement que vous glissez des articles pour bénéficier d'avantages chez certains commerçants, aux prix souvent élevés. Je ne sais pas qui est votre lectorat, mais à mon avis une bonne partie ne peut pas forcément se payer des vêtements d'enfants à La Queue du chat, Dino deluxe, ou des hamacs chez Hamac en ligne... Ce sont des beaux produits de qualité, il n'y a pas de doute, mais voilà, cela peut être blessant chez des lectrices / lecteurs moins aisés de voir que grâce à leur assiduité et à vos petits clins d'oeil promotionnels, vous vous offrez ce qu'ils ne pourront jamais se permettre...
Désolée si cela n'est pas clair, ce n'est pas une attaque personnelle, juste un ressenti... J'espère ne pas vous avoir blessée ou avoir semblé accusatrice.

Bonne journée

Géraldine 21/03/2016 14:12

Bon, voilà, j'ai un peu cerné ce qui me semble déplacé : vous êtes une illustratrice professionnelle maintenant, contrairement au début du blog.
Vos lecteurs vous voient sans doute comme telle - et ils ont raison puisque c'est votre statut.

Du coup, on comprend tout à fait les coups de pub pour 1) les clients et 2) les fournisseurs.
Par exemple, vous avez montré vos planches pour un magazine, ça m'a semblé complètement approprié. Pareil, vous avez parlé d'une tablette graphique que vous utilisez, ça ne m'aurait pas choquée que vous lui fassiez un peu de pub en échange d'un prix avantageux (car c'est votre outil de travail).

Par contre, quand ça sort de ces 2 cadres... eh bien c'est bizarre. Un peu comme lorsqu'un personnage public - du cinéma, de la politique - apparaît tout à coup dans un spot TV pour un produit qui n'a rien à voir avec sa profession.

Et je vous laisse tranquille... je voulais juste préciser mon paragraphe précédent, assez flou. ^^

Très bonne continuation à vous :)

Géraldine 21/03/2016 13:38

(Re)bonjour,

C'est vraiment gentil à vous d'avoir répondu aussi vite et d'avoir compris ce que je voulais dire - alors que ce n'était pas forcément très clair.
Effectivement, oui, vous ne vous cachez pas de ces quelques partenariats (pas si nombreux, je suis bien d'accord, surtout quand on voit ce qui se fait dans la blogosphère...) et c'est tout à votre honneur.

Ce qui me paraît un peu gênant, en fait - toutes proportions gardées, hein - est cette impression, maintenant que vous avez votre travail d'illustratrice à plein temps, de vous voir "manger à tous les rateliers" (navrée, c'est moche, mais pas trouvé d'autre expression imagée) avec des sponsors en plus.
En gros : avant, vous aviez votre blog perso et c'était le seul échange avec les internautes. Donc, on voyait un "sponsor" - disons plutôt un partenariat - de temps en temps, pourquoi pas. Maintenant, vous avez votre activité d'illustratrice, vous en parlez ici, vous montrez vos réalisations, et vous avez une boutique web : on a donc envie de vous soutenir via cette boutique, en achetant ce que vous faites - et qui est vraiment très chouette, au passage. :)
Mais du coup, je ne sais pas comment dire... les sponsors, surtout pour des marques assez "classe", ça paraît un peu too much...

...Alors que dans la réalité, je veux bien vous croire, ce ressenti doit être injuste : j'imagine que lorsque vous étiez salariée, vous aviez moins de préoccupation financière que maintenant que vous êtes à votre compte... Vous aviez donc moins "besoin" de ces partenariats. Mais, comment dire, cela ne se ressentait pas de la même manière...

Je suis désolée, c'est vraiment confus. J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire, et vous souhaite en tous les cas une très bonne continuation à tous points de vue. :)

liliaimelenougat 21/03/2016 11:49

Bonjour Géraldine,

Je ne le prends pas mal, au contraire cela m'intéresse d'avoir les différents points de vu.
Mais du coup j'en profite pour vous dire un peu dans quelle idée j'accepte ces sponsors, car c'est en effet complètement ça (et je ne cherche pas à le cacher puisque je précise bien quand un objet m'est offert).

Le blog est un loisir mais au fur et à mesure que le lectorat est présent je me sens comme un "devoir" de fournir régulièrement des dessins pour ponctuer de blagounettes vos pauses café. Cela me prend beaucoup de temps pendant lequel je ne travail pas. Et quand une marque me propose de m'offrir un truc vraiment chouette (que je n'ai absolument pas les moyens de me payer moi non plus) j'accepte en me disant que ces petits cadeaux viennent un peu "indémniser" ces heures de dessin.
Comme je sais que pour les lecteurs il ne s'agit pas des articles les plus funs j'essaye d'enrober ça dans un dessin chouette et de mettre le coté plus pesant et publicitaire dans le petit texte dessous.
Enfin j'en accepte tout de même très peu parce que je n'aime pas trop ça non plus, le dernier date d'avril 2015 (presque un an).
Voilà je ne suis pas vraiment fière de faire ça mais bon parfois ça fait du bien au moral d'avoir un petit cadeau :)

J'espère ne pas blesser les gens ce que je n'imaginai pas (les ennuyer par contre oui) car je n'ai pas les moyens non plus (comme bien du monde) d'avoir accès à ces marques. N'oublions pas quand dans la société actuelle on ne vit pas du dessin, on survit ! ;)

Bonne journée.

Emyb67 17/03/2016 20:43

Je me permets juste une note : convivial au masculin...

liliaimelenougat 21/03/2016 11:27

Arrrgh :(
On va dire que c'est pour faire l'accent du sud : "convivialeuu !" ;)

Mam's 17/03/2016 14:56

Oui mais aujourd'hui le soleil est à Paris et Montpellier est sous les nuages...;-)

liliaimelenougat 21/03/2016 11:27

C'est vrai ! Mais c'est l'exception qui fait la règle ! :)

nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

    hello(a)liliaimelenougat.fr

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

hellocoton.jpg

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."