19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 11:30

C'est parti pour l'histoire de mes jolis sauvages ! 
Je souhaite mettre en ligne au moins une page par semaine, plus si je trouve le temps. 

N'hésitez pas à aimer et partager la page facebook

 Jolis Sauvages Bande dessinée et unschooling 
pour suivre de près et m'encourager (je n'ai jamais eu un projet aussi gros et aussi personnel !).


 

Partager cet article

Publié avec amour par liliaimelenougat - dans Jolis sauvages
commenter cet article

commentaires

seghia 16/05/2017 16:50

Félicitations pour votre choix courageux... ça m'intéresse beaucoup de lire cette BD en cours, et de voir comment tout ça se met en place. Moi-même, l'idée m'a trotté dans la tête, la manière dont fonctionne l'école ne me convient pas entièrement, et j'ai aussi l'impression d'y avoir perdu beaucoup de temps au collège et au lycée. Toutefois, d'un point de vue pratique, ça m'interroge. Comment fait-on quand on travaille ? Comment assurer pour apporter les connaissances à mes enfants (je suis déjà dépassée par les questions de mon fils) ? Comment s'assurer qu'il reste dans les apprentissages ? Ne faut-il pas être des parents super dynamiques et réactifs ? Je demande ça car je suis très fatiguée par la maladie, j'ai du mal à m'imaginer dans cette posture. J'ai l'impression que tout ça est réservé à une certaine catégorie de parents, qui travaillent à la maison peut-être, et qui sont toujours sur le coup avec leurs enfants, en pleine santé. En tout cas, je suis très curieuse et très contente de lire tout ça. Merci pour ce blog !

liliaimelenougat 17/05/2017 09:31

Merci pour ce message.
Je pense en effet que l'instruction en famille ne peut pas fonctionner pour toutes les familles. Ca demande beaucoup d'énergie et une flexibilité d'organisation. Mais une fois qu'on s'y lance les chose deviennent tout de même assez naturel. L'apprentissage est partout et je ne suis pas là pour donner mes connaissance à mon fils mais plutôt pour l'accompagner dans ses apprentissage. Du coup j'apprends moi aussi tous les jours ;)

EDITH 04/05/2017 12:52

Hello ! Au début je pensais que c'était une collab, comme pour le Guide de Survie. En fait non c'est vraiment vous qui vous lancez dans la non sco ! Waouh, bravo !!!
Je suis entourée de pas mal de gens qui réfléchissent à tout ça, de quelques uns qui le font... j'adore toute cette remise en question qui est provoquée par le fait d'être maman !
Par contre je sais déjà que le mode de vie qui découle de l'unschooling ne me conviendrait pas.
Je ne serais pas forcément très soutenue par le papa et ma fille étant en opposition systématique avec moi, on risquerait de passer pas mal de temps à se confronter au lieu de partager.
J'ai pris l'habitude d'avoir du temps libre, sans elle je veux dire. D'ailleurs en l'écrivant je ne trouve pas ça très joli de considérer que mon temps n'est pas "libre" quand elle est avec moi. Tant pis, c'est mon côté Mère Indigne ;-)

liliaimelenougat 10/05/2017 10:36

Et oui on est des ouf-guedin de hippies :)
Et en effet de mon point de vu il faut vraiment le faire à deux pour que chacun puisse conserver ses temps à soi. Ca ne convient clairement pas à toutes les familles.
Mais nous après presqu'un an on est vraiment content de notre choix ! :)
(ouais je spoile un peu)

Claire 19/04/2017 14:53

Super! Hâte de lire ça :-)

liliaimelenougat 27/04/2017 13:43

Merci !! :)

Estelle C 19/04/2017 14:33

Chouette chouette chouette! J'veux savoir la suiiiiite! ^^ J'aime bien comment tu abordes ce genre de débats/de réflexions en parlant de tous les aspects, comme tu avais fait sur l'accouchement à domicile si je me souviens bien! On a tous nos à priori, nos points de vue, mais c'est bon d'entendre celui des autres!

liliaimelenougat 27/04/2017 13:42

Merci ! Je pense que c'est hyper important d'aborder le truc en rappelant qu'on a le droit de changer d'avis. Je suis la première à avoir des gros préjugés débiles régulièrement du à mon éducation, la société ou je ne sais quoi mais ça nous autorise quand même à aller voir plus loin :)

nom1.jpg

      La boutique c'est par là :

vide.jpg

    hello(a)liliaimelenougat.fr

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

hellocoton.jpg

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."