29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 08:10


Aujourd'hui je vous présente un gros coup de coeur.
Il s'agit de Bloom le site qui transforme votre ordi en radio pour enfant.


Bloom---Leon.jpg
Chez nous il n'y a pas de télé ! Et oui ça arrive encore.
Alors bien sûr, on a un ordi sur lequel on mate quelques films et séries (et de moins en moins souvent). Mais pour Léon on évite carrément. Devant la télé les enfants sont là passifs, la bouche ouverte... complètement hypnotisés par des pubs débiles. Bref y'a de quoi lancer un gros débat mais nous en tout cas on n'aime pas. On préfère qu'il s'éveille à travers d'autres activités, plus participatives et un peu moins addictives.

Et c'est ici qu'intervient Bloom, c'est notre alternative à l'écran, le monde de l'audio.
A travers les programmes de Bloom on fait la connaissance de Bernard le Renard et de son cousin le loup, on se pose des questions qui font réfléchir, on a envie de dormir, on fait des jeux rigolos, de la gym pour passer le temps et être en forme, on découvre la difficile vie d’une crotte de nez et on apprend des petits trucs pour préserver la planète...

On écoute, on bouge, on se concentre, on rigole... Nous, on adore !

Alors vite, on va télécharger l'appli Ipad pour contrer les embouteillages
(et je précise que cet article n'est pas sponsorisé)

 

Edit: Comme je n'ai pas été très clair je préfère préciser mes propos avant de tous vous vexer (et c'est surement trop tard). J'aime beaucoup plein de longs et courts métrages que je mets de côté précieusement pour les montrer à Léon en temps et en heure. Je ne doute pas que les vidéos puissent aussi apprendre des choses aux enfants et les emmener dans des mondes merveilleux. Mais je pense que les programmes doivent être bien choisis et que l'enfant doit être accompagné pendant le visionnage de la même manière qu'on lit un livre avec lui et qu'on lui explique.
Mon problème c'est plus la télé qui me semble être souvent un ramassis de merdes qui se succèdent à peine séparées par des pubs à chier. Voilà, voilà.
De mon expérience je peux rire aux éclats et pleurer devant un bouquin ou en écoutant la radio. Je crois tout autant à ces supports qu'à l'écran et je souhaite donc aussi les valoriser auprès de Léon. 

***

Et sinon...
en ce moment, pour voir certains mes dessins par ICI

debat-pour-tous.jpg

(un beau livre-reportage qui retrace les huit mois de débats autour du mariage pour tous
et on y retrouve CE dessin)

***

 

et par LA

paulette-mag.jpg

(chez le chouette Paulette magazine)

***

Partager cet article

Publié avec amour par liliaimelenougat
commenter cet article

commentaires

spunky 29/07/2013 21:24

J'aime bcp la musique. Mes enfants en écoutent bcp (les Zut, "Leonard a une sensibilité de gauche" de Vincent Delerm ou "Bête et méchant" d'Oldelaf). Et ils en font aussi (harpe celtique et
violoncelle... je précise que c'est eux qui ont choisi). Mais, ils regardent aussi la télé et j'évite au max les pubs : trop débiles et parfois pas du tout adaptées aux horaires de diffusion...

liliaimelenougat 30/07/2013 11:47



Je ne connais pas les Zut je vais aller écouter ça !
Harpe et violoncelle, c'est extra je trouve !!
En fait je ne susi pas opposée à la vidéo, il existe plein de super long et court métrage. Mais je veux pouvoir choisir, prévoir des temps pour ça et attendre qu'il grandisse un peu quand même.
Mais c'est vraiment le télé et ses mauvais porgrammes et pubs qui me rebute.



EclatDuSoleil 29/07/2013 20:33

Tiens, on se sent moins seuls :-) Chez nous non plus y'a pas la TV, et qu'est-ce qu'on s'en passe bien ! Et comme c'est scientifiquement prouvé que la TV est nocive pour le développement du cerveau
des jeunes enfants, vous avez mille fois raison ! Le petit Léon n'en deviendra que plus grand :-)

liliaimelenougat 30/07/2013 11:45



Oui qu'est ce qu'on vie bien sans ! Même à nous ça fait du bien !



nom1.jpg

      La boutique c'est par là :

vide.jpg

    hello(a)liliaimelenougat.fr

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

hellocoton.jpg

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."