formation microblading
Beauté

Comment se former au microblading ?

Hello la compagnie ! J’ai décidé de vous dévoiler un bon filon pour gagner de l’argent en ces temps difficiles. En effet, on s’aperçoit que le microblading est devenu une tendance majeure depuis quelques années. Dans cet article, je vais donc vous donner toutes les astuces pour réalisation une formation au microblading.

Qu’est ce que le Micro-Blading ?

Avant de vous en dire plus, il est important de bien savoir quelle est l’utilité et les points forts du microblading.

Le microblading est une technique qui consiste à dessiner les sourcils avec un stylo ou une lame. Le résultat est très naturel et dure environ un an.

Cette nouvelle méthode est très appréciée car elle donne un résultat plus harmonieux et esthétique que les anciennes méthodes (maquillage permanent, tatouage).

maquillage sourcils

Pourquoi se former au microblading ?

Si vous souhaitez devenir indépendante et gagnez bien votre vie, le microblading est fait pour vous ! En effet, cette nouvelle technique est de plus en plus demandée et vous permet de trouver rapidement un emploi.

Le prix moyen d’une séance est d’environ 150 euros et chaque séance dure environ 1h30. Donc si vous faites 2 séances par jour, vous pouvez facilement gagner jusqu’à 1500 euros par semaine !

A qui est destiné la formation en microblading ?

La formation microblading s’adresse à toute personne qui souhaite apprendre une nouvelle compétence et gagner de l’argent rapidement. Aucune compétence particulière n’est requise, juste un peu de motivation et une bonne dose de dextérité! Bien évidemment, les personnes qui ont une expérience en soins esthétiques pourront apprendre plus facilement et devenir une experte en microblading assez rapidement.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire une formation microblading ?

Il existe de nombreux instituts et écoles qui proposent ce type de formation. Cependant, il faut faire attention de choisir une formation de qualité afin d’être sûr d’obtenir le meilleur résultat possible.

Voici les étapes à suivre pour trouver une bonne formation en microblading :

1) Assurez-vous que l’institut est bien connu et a de bonnes critiques.

2) Assurez-vous que les instructeurs sont qualifiés et ont beaucoup d’expérience

3) Choisissez un une formation qui s’adapte à votre emploi du temps

4) Assurez-vous que le prix est abordable

5) Demandez des recommandations

6) Vérifier que l’institut de formation possède des certifications : Qualiopi, reconnu Datadock…

7) Quel est le nombre d’élèves par sesssions?

8) La formation compte t’elle des exercices pratiques?

Comment financer ma formation microblading ?

Si vous choisissez un institut agréé, il est possible de financer votre formation par l’intermédiaire du compte personnel formation (CPF). Certaines écoles d’esthétiques proposent également des facilités de paiement avec un paiement possible en 2 fois, 3 fois ou 4 fois.

Il est aussi possible de demander une subvention auprès de Pôle Emploi dans le cadre d’un projet de reconversion. Il existe de nombreux mécanisme d’aide comme l’OPCO, le système Transition Pro…

Quel est le prix d’une formation microblading – maquillage semi-permanent ?

Pour 3 à 4 journées de formation, le prix se situe entre 1200 et 1500 € dans une école d’esthétique. Des instituts de beauté et des spécialistes du microblading ou microshading proposent également des formations à des prix inférieurs.

Le microblading est une nouvelle façon semi-permanente de faire les sourcils qui devient de plus en plus populaire. Si vous souhaitez acquérir cette compétence et commencer à offrir ce service, veillez à trouver un institut de formation de qualité. La formation vous apprendra à créer des sourcils d’apparence naturelle qui dureront près d’un an. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à m’écrire un petit commentaire sous cet article.

Bonjour ! Je m'appelle Émilie, j'ai 38 ans. Je suis une mère et une femme qui aime parler de différents sujets comme la beauté, la cuisine,  les voyages... Dans mon blog, Lili aime le nougat, tu trouveras donc les conseils  d'une maman surbookée mais heureuse de partager avec vous. J'espère que tu auras plaisir à le lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.